A Propos de nous

Métissage afrique-asie-europe

Un projet de longue date

Blasian c’est le métissage Afro-Asiatique, un mot doux qui connecte Black à Asian.

Lorsque l’on cherche un nom pour sa marque, on passe sa vie en revue.
Je ne porte pas le métissage Afro-Asiatique sur mon visage, mais il est ancré en moi…
Par mes origines Béninoises et les deux années passées sur le sol Japonais ou encore mon séjour universitaire de 6mois sur le sol Coréen.

Enfin, un élément essentiel mais privé, qui sait plus tard aboutira à ce métissage, je partage ma vie, mes réussites ou mes déboires d’entrepreneuse avec mon conjoint Coréen d’origine.
Mais tout cela n’aurait été possible sans cette vie dans l’hexagone.

Blasian découle donc de tout ce débordement d’amour et d’attachement. Je tenais donc à le mettre en avant, avec ces trois cultures qui me sont chères, dans le logo et le nom de ma marque.

Passionnée d’Art, de voyage et de mode, je dessine chaque créations.
Je m’inspire de l’histoire, des cultures, de mon parcours, mes voyages… Et bien souvent, je réalise ce qui me trotte dans la tête.
La production a premièrement été réalisée au Bénin mais depuis peu, elle est entièrement française. Ce qui nous permet de travailler des matières premières « noble » tel que la dentelle de Caudry.

Bienvenue dans mon univers, j’espère qu’il vous plaira.

Selonmi  Gnansounou

Fondatrice et Designer

Notre histoire

Créé en Avril 2018, Blasian Style c’est une longue histoire, qui a débuté il y a maintenant 9 ans,  entre deux lignes de cours et des ébauches de dessin de mode variant chaque jour.

C’est une histoire qui a pris de l’ampleur grâce au métissage culturel entre l’Afrique et la France, avant de découvrir un nouvel allié en l’Asie.

C’est cette histoire d’amour entre ces trois cultures qui a permis de renforcer la conception de Blasian Style.
Ainsi, nous vous proposons de faire voyager votre garde robe en passant par la gaieté des tissus colorés (identité du continent Africain), la modernité et le charme à la Française et enfin le petit détail “Kawaii” clin d’œil à la culture du pays du Soleil levant ( bien sûr, nous ferons parfois escale au pays du Matin calme).

Blasian Style s’inscrit notamment dans une politique de “rareté”.
Imaginez, vous venez d’acquérir une tenue au top et le jour où vous la portez, vous croisez une connaissance ou un inconnu l’arborer… quelle déception n’est ce pas?
Nous avons tous déjà vécu ce moment embarrassant et chez Blasian Style nous pensons que chaque personne est unique. C’est pour cette raison que les modèles sont en quantité limité selon les tailles et les tissus.

Tout au long de cette aventure, nous espérons vous surprendre, vous charmer et vous transporter dans un monde multiculturel à travers la mode.

Bienvenue à bord de ce voyage où chaque passagère/passager est unique.